A la maison Blog déco, peinture et maison

Bons choix en termes de vitres

Vous envisagez de réaliser des travaux de miroiterie dans votre maison (décoration, isolation, pose de fenêtres, de véranda, ou de baie vitrée) ? Il vous faut vous tourner vers un miroitier du BTP ou d'une entreprise de miroiterie.

Pour les travaux de vitrerie telles que les Baies vitrées, petites lucarnes, survitrage, ou encore fenêtres classiques, il est nécessaire de s'adresser à un vitrier.

Votre artisan vitrier vous conseille sur toutes les problématiques de vitres et fenêtres : réparation, remplacement, modification...

L'importance de l'isolation

L'isolation de l'intérieur et la déperdition d'énergie sont fortement liées au type de vitrage utilisés pour les diverses vitres de la maison. Baies coulissantes ou porte fenêtre n'ont pas la même surface vitrée et n'engendrent donc pas la même déperdition de chaleur. Selon la zone géographique et l'orientation du bâtiment, installer de larges baies vitrées pour profiter du soleil est une solution envisageable.

L'isolation passe en premier par la qualité des vitres : simple, double, double à isolation renforcée ou triple vitrage. Des vitres isolantes permettent des économies substancielles en chauffage.

 

La fenêtre en bois

La fenêtre en bois a laissé dans les années 1980 sa place au marché de la fenêtre PVC ne représentant aujourd'hui plus que 15 % du marché, tant en volume qu'en surface. Mais la tendance est à nouveau en train de changer. Les fenêtres en bois sont extraits et fabriqués dans des bois nobles (Moabi, chêne de France, Tauari du Brésil, Movingui) traités qui les rendent désormais hydrofuges, fongicides et insecticides.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : a-la-maison.com